La Corporation annonce l’ouverture des parcs éphémères !

Photo: Kim Gaudreau

Magog, le mercredi 26 mai – La Corporation des événements de Magog est heureuse d’annoncer le retour des parcs éphémères à Magog !  

Le concept

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le concept des Parcs éphémères dans certains lieux publics est instauré dans la Ville de Magog. L’initiative se résume en l’aménagement d’espaces publics afin de permettre à la population de venir déguster nourriture et breuvages alcoolisés achetés auprès des commerçants de notre si belle ville.

Face à l‘engouement qu’a suscité cet événement par le passé, la Corporation est d’autant plus excitée de prendre le relais de ce projet pour la saison estivale 2021.

Les nouveautés pour 2021

Cette année encore, la population pourra profiter de 3 parcs aménagés :  la Maison Merry, le Parc des Braves et la nouveauté pour cet été : le parc éphémère du parc de la Baie de Magog.

L’ouverture des parcs se fera dès le 4 juin prochain. Ils seront accessibles jusqu’au 11 octobre 2021.  

La Corporation viendra bonifier l’expérience avec l’ajout de décorations et une programmation particulière du 24 juin au 28 août.

Des parcs éphémères et plus encore

Dans le but de dynamiser le centre-ville et l’ensemble des parcs, la Corporation ajoutera également des activités dans les trois sites, en collaboration avec différents organismes de la ville.

  • La Maison Merry : 
    • Cette place vous offrira un somptueux décor avec une vue à couper le souffle et vous permettra de découvrir et de profiter de l’incroyable programmation estivale de la Maison Merry ! Pour plus d’informations sur les événements du parc éphémère de la Maison Merry : https://www.maisonmerry.ca/evenements
  • Le parc éphémère de la Baie de Magog :
    • Tous les samedis de 10 h à 16 h, des kiosques d’exposants vous attendront pour vous faire découvrir les saveurs de nos belles régions.
  • Le Parc des Braves :
    • Tous les samedis à partir du 26 juin dès 17 h 30, la Corporation vous proposera une animation musicale basée sur une thématique !
    • Au programme : musique Caribéenne en collaboration avec le Festiv’arts Caribéen, un concert de fanfare dans le cadre du 200e de la Maison Merry, une fin de journée country et bien d’autres activités dynamiques et divertissantes !

Des activités sécuritaires pour le bien de toute une ville

La Corporation souhaite être rassurante par rapport à la conception et l’aménagement des parcs. Le tout sera fait dans le respect des règles sanitaires imposées dans le cadre du déconfinement.

La jeune OBNL souhaite, avant tout de chose, ajouter de l’animation dans la ville de Magog pour permettre à toutes les générations de profiter des beaux jours et de retrouver le plaisir de partager des moments de vie.

C’est aussi pour elle l’occasion de mettre de l’avant les commerces et les restaurants de la Ville de Magog.

La Corporation se fera le relais de leurs initiatives afin de permettre à la population de découvrir leurs menus, produits et services à travers des actions de communication !

L’ensemble de la programmation sera dévoilé sous peu sur nos réseaux sociaux. Suivez-nous pour ne rien manquer de l’animation des parcs éphémères : evenementsmagog.ca ou encore sur notre page Facebook.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *