La programmation estivale de la Corpo dévoilée !

Magog, le vendredi 18 juin 2021 – Les Soirées de la Corpo sauront faire chanter et danser Magog grâce à une programmation musicale diversifiée qui plaira à tous et à toute ! Durant 11 concerts au parc des Braves entre les 27 juin et 28 août 2021, les participant(e)s pourront profiter du centre-ville dans une ambiance estivale incomparable !

Les groupes de musique et chansonniers qui performeront sur la scène située au centre-ville sont Two of Kind, Bob Goguen, Jocelyn Simard alias Cayou, Steph St-Pierre, Duo Mosaïque, Mateo, Rodéo Drive et Aeolus. De plus, deux tremplins musicaux d’artistes locaux en partenariat avec Bell Média sont à la programmation.

Une programmation unique et complémentaire

La Corporation des événements de Magog a pris le soin de prendre en compte les activités qui se tiendront dans la ville afin d’offrir une programmation complémentaire à ce qui se passe déjà sur le territoire. « Nous avons la chance d’accomplir nos activités dans une ville dynamique comme Magog. C’est alors important pour nous d’offrir une expérience complémentaire pour prolonger le plaisir

tout en dynamisant le grand centre-ville. », explique Samuel Côté, président de la Corporation des événements de Magog.

Tout d’abord, Two of a kind composé de Valérie Crête et François Longpré, ouvrira en grand les soirées de la Corpo le 27 juin prochain. Le duo originaire de la région revisite plusieurs classiques country, soul, pop, classique et rock. Plaisir et harmonie seront au rendez-vous.

Afin de souligner la journée du Canada, le chanteur d’expérience qui est très apprécié du public, Bob Goguen, aura l’honneur d’électriser le parc des Braves avec son énergie contagieuse.  Sa voix unique se prête autant au Rock des années 70 que le Blues, pop, et même le country d’aujourd’hui.

Les 4 et 18 juillet, Jocelyn Simard, musicien bien connu un peu partout au Québec sous le nom de Cayou, s’arrêtera à son tour à Magog pour une prestation festive. Guitare, voix et répertoire qui charmeront à coup sûr les gens sur place !

Le chansonnier Steph St-Pierre sera présent le 11 juillet au parc des Braves. C‘est d’ailleurs un artiste qui interprète des reprises de plusieurs styles musicaux. Sa particularité : il joue sans séquence et enregistre des loops (live beats, etc!)

Le duo musical, Duo Mosaïque, composé de Andrée-Anne Giroux à la voix et Julien Philippe à la guitare, proposeront, le 1er août prochain, des reprises de chansons populaires marquantes. Des Cowboys Fringants à Eagles, de Bleu Jeans Bleu à No Doubt, de Zaz à Green Day… tout un cocktail pour faire chanter et danser le public!

Ensuite, en complément du Festiv’arts Caribéen le 7 août prochain, les participant(e)s pourront également poursuivre la soirée avec le chanteur Mateo qui est déjà reconnu grâce à sa nomination comme Révélation Radio-Canada en musique du monde en 2020-2021 ! Le chanteur fera redécouvrir la musique latine avec son style atypique.

De plus, pour souligner la journée historique des 200 ans de la Maison Merry le 21 août, Aeolus aura l’honneur de plonger le centre-ville de Magog dans une ambiance des années 1800 ! 

Un spécial country et un record Guinness à battre

Le samedi 14 août 2021, les Magogois et Magogoises pourront sortir leur chapeau et leurs bottes de cowboy dans le cadre de la soirée à thématique country. Le plaisir est garanti grâce à Rodéo Drive qui est le seul groupe country québécois offrant à son public la formule musicale complète typique des grandes scènes de Nashville Tennessee.

De plus, la Corporation des événements de Magog tentera à l’aide des participant(e)s de fracasser le record Guinness de danse western en ligne. Manon Lévesque, qui est professeure de danse en ligne, se chargera d’enseigner la chorégraphie à l’aide d’une vidéo qui sera diffusée sur les réseaux sociaux de la jeune OBNL. Les grands et petits seront ensuite invités sur la rue principale qui sera fermée pour l’occasion afin de démontrer leur talent.

Dès le matin, une vente trottoir des commerçants sera aussi organisée la même journée.

Des tremplins musicaux pour les artistes d’ici

En partenariat avec Bell Média, des bands et artistes solos auront la chance de se faire connaître sur la scène du parc des Braves respectivement les 24 juillet et 28 août. Les gagnants seront ensuite en onde sur Rouge FM pour une entrevue avec l’animatrice Emy Fournier et présenteront également un extrait musical. 

Samuel Côté est d’ailleurs heureux de pouvoir travailler avec Bell Média pour soutenir le talent de la région: « Pour la Corpo, c’est aussi très important de laisser une place aux musiciens du territoire dans notre programmation et également de les aider à se faire connaître à Magog. » 

DateGroupe / ChansonnierThématique
Dimanche 27 juin 16 h 30 à 18 hTwo of a kind 
Jeudi 1et juillet 19 h 30 à 21 hBob GoguenSpécial Canada
Dimanche 4 juillet 16 h 30 à 18 hCayou – Jocelyn Simard 
Dimanche 11 juillet 16 h 30 à 18 hSteph  St-Pierre 
Dimanche 18 juillet 16 h 30 à 18 hCayou – Jocelyn Simard 
Samedi 24 juillet 17 h 30 à 21 hTremplin musical – Bands 
Dimanche 1er août 16 h 30 à 18 hDuo Mosaïque 
Samedi 7 août 19 h 30 à 21 hMateoSpécial Caribéen
Samedi 14 août 19 h 30 à 21 hRodéo DriveSpécial Country
Samedi 21 août 20 h à 21 hAeolusSpécial – 200 ans de la Maison Merry
Samedi 28 août 17 h 30 à 21 hTremplin musical – Solo 

Rappel des Parcs éphémères

Les Soirées de la Corpo sont réalisées dans le cadre des Parcs éphémères qui sont de retour à Magog après le succès de l’an dernier. Dès le 24 juin prochain, le parc des Braves,

la Maison Merry et la Baie de Magog seront tous aménagés et prêts à accueillir des visiteurs. Les gens sont ainsi invités à se procurer un repas et une boisson dans un commerce de Magog, pour ensuite profiter des lieux qui seront décorés temporairement jusqu’au 28 août de chaises et lumières d’ambiance grâce à la Corporation des événements de Magog.

De plus, tous les samedis de 10 h à 16 h, des exposants de la région seront situés près du quai MacPherson. C’est alors important de se prévoir de l’argent comptant afin d’encourager les commerçants et artisans sur place. 

Une image signée Lacosta

En plus de la programmation tant attendue, c’est avec plaisir que la Corpo dévoile les images des Parcs éphémères et des Soirées de la Corpo qui ont été réalisées par l’agence marketing Lacosta. Chaque parc a son propre univers coloré et sera facile à distinguer pour les visiteurs !

La sécurité au cœur des préoccupations de la Corporation

Les places sont limitées en fonction de la capacité d’accueil du parc. Des tables à pique-nique et des espaces assis sont à disposition des visiteur(euses). Des bénévoles seront sur place afin de faire respecter les consignes sanitaires applicables au moment des spectacles. 

Consignes à respecter : 

  • Masque obligatoire si la distanciation ne peut être respectée, lors des commandes au bar et pour l’accès aux toilettes. 
  • Distanciation de 2 mètres,
  • 2 familles de résidences différentes pour les tables à pique-nique
  • La Corpo mettra à disposition une station de désinfection des mains.  

Pour plus d’informations sur la programmation de cet été, visitez le www.evenementsmagog.ca ou la page Facebook de la Corporation des événements de Magog.

-30-

Source et contact média:

Julie-Anne Yaskiw

Responsable aux communications

media@evenementsmagog.ca

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *