On jase avec Cynthia Descôteaux.

Souriante et dynamique, Cynthia s’est à son tour livrée au jeu des questions de présentation. On prend un café avec la trésorière de la Corpo !

Dis-nous tout ! Qui es-tu ?

Je suis de Sherbrooke. J’ai habité à Québec et Charlevoix pour les études et le travail. Puis il y a 3 ans, j’ai décidé de revenir dans la région. J’ai été engagée à la ville de Magog, il y a deux 2 ans environ. Une bonne raison pour venir m’établir dans la ville !

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis technicienne juridique pour la ville de Magog. Je m’occupe majoritairement des dossiers immobiliers pour la ville.

Comment en es-tu arrivée à faire partie de l’aventure de la Corpo ?

C’est parti de mon travail. J’ai dû incorporer l’OBNL, puis je trouvais que c’était une formidable idée et j’ai eu envie de m’impliquer. J’ai contacté Samuel (le Président), il m’a offert le poste de trésorière et j’ai embarqué.

Si tu devais choisir un endroit à Magog, un endroit préféré…

Notre beau centre-ville ! Parce que je reste dans le coin. Donc je viens souvent profiter du centre, des boutiques, marcher ou juste prendre un café. Tout ce que je peux faire à pied, je le fais !

Une journée parfaite à Magog, c’est quoi pour toi ?

Ma journée idéale ? C’est certain que ça commence avec un déjeuner à la table Alain Roger. Ensuite de ça, j’irai passer la journée sur le lac, profiter du soleil et finir par un souper entre amis à l’Alessa Trattoria.

Oh oui ! Ça prend aussi un café au Plaisir Gourmand, leur Chai latté est malade !

Une activité coup de cœur ?

Je dirai marcher ou courir en centre-ville ou encore au Marais de la Rivière aux Cerises.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *