On jase avec Geneviève Carrière

Vous l’avez peut-être déjà vu bondir dans les rues de Magog ! Geneviève, c’est l’une de nos dynamiques et entreprenantes administratrices de la Corpo. On vous offre un beau portrait pour apprendre à la connaître !

On commence ça simple, qui es-tu ?

Je suis native de la Rive Sud de Montréal ! J’ai débarqué à Magog en 2017 pour la beauté de la région et le plein air ! Je suis une fille d’extérieur et j’adore bouger en nature ! Mes parents ont un chalet au Lac Lovering et j’ai toujours dit que je rêvais de venir m’installer dans ce coin-là !

C’est quoi, toi, que tu fais dans la vie ?

Je suis représentante sur la route pour Drako Quartz qui est distributeur du quartz Cambria. Mais j’ai eu une multitude d’autres vies avant ça ! À la base, je suis graphiste de formation, j’ai travaillé plusieurs années dans le domaine, puis, je suis tombée malade il y a quelques années. Pendant ma convalescence, je me suis vraiment sensibilisée au bien-être et à la santé. Ça m’a permis de me réorienter. Je suis retournée à l’école pour suivre des cours d’entraîneuse sportive. J’ai ensuite fondé mon entreprise et donné des cours de Kangoo Jumps dans plusieurs gyms. Avec ce concept, j’ai eu la chance de participer à quelques projets et événements dans la région.

Comment et pour quelles raisons en es-tu arrivée à t’investir dans l’OBNL ?

Premièrement, je souhaite contribuer à faire rayonner notre belle ville, c’est certain! Cela me permet également d’aider les gens à être plus heureux ! C’est une belle mission je trouve ! Puis, c’est inscrit dans mon ADN de toujours m’impliquer dans un million de projets! Cette opportunité d’avoir un impact positif dans ma communauté arrive dans un moment parfait où j’ai justement fait de l’espace pour accueillir de nouveaux défis stimulants!

Ta place coup de cœur à Magog ?

J’aime la Pointe Merry ! J’y vais souvent à la course ! Je m’y arrête pour méditer ou simplement observer les gens qui se promènent ou vivent de beaux moments en famille ! J’adore faire de beaux pique-nique l’été et y patiner l’hiver! Cet endroit a un petit quelque chose de magique ! Sinon, un autre endroit que j’adore, c’est le Marais de la Rivière aux Cerises ! Je le sillonne en kayak ou en SUP tout l’été, les week-ends et même après le travail ! Depuis que j’habite Magog, j’ai l’impression d’être en vacances à l’année.

Pis toi, ta journée de rêve dans ta ville, ce serait quoi ?

Je commencerais par aller me chercher un café chez Fitch Bay ! Certainement que je reviendrais dans le coin pour dîner à la Shop ! En après-midi, si il fait beau, je vais magasiner des chaussures chez Newport. J’adore aller voir Sonia avec son beau sourire et son énergie contagieuse chez Bronzage Etc. Lorsque la petite fringale arrive, direction le Caffu pour une soupe ou un café… Pour souper, je vais ramasser une bonne bière pour dégustation chez Ô Taberna! avec les bons conseils de Yan ! Ensuite je pars faire préparer mon saumon au Marché Végétarien, et comme c’est sur la route, je m’arrête prendre un dessert à la boulangerie les Moulins La Fayette. Je mange ça, à la maison, enroulée dans ma doudou qui vient de chez Art de Vivre ! Je finis cette journée parfaite avec une marche sur le bord du Memphré! J’adore marcher au centre-ville en soirée pour admirer les belles lumières et les décos ! Elle est vraiment belle notre ville !

Quelle est ton activité favorite dans le coin ?

Courir à travers la ville ! Il y a tellement de beaux spots pour la course; les pistes cyclables, le sentier du Marais de la Rivière aux Cerises et la pointe Merry!

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *