On jase avec Samuel Côté

Il est LE Président de la Corpo. Après 3 ans à travailler sur la création de la structure, le projet a vu le jour ! Non sans effort ! Aujourd’hui, il nous jase un peu de lui.

Dis Samuel, tu viens d’où ?

De pas très loin ! Je suis magogois d’origine, j’ai toujours habité là. Sauf pour le Cegep que j’ai fait à Montréal et quand c’était fini, je suis revenu ici !

Que fais-tu dans la vie ?

Officiellement, je suis ambulancier paramédical de nuit, à Magog. Également, j’occupe le poste de conseiller municipal à la ville et je suis aussi copropriétaire d’Amusement Gonflable de l’Estrie qui opère dans la location de structures gonflables. Et à mes heures perdues, je suis aussi propriétaire de bâtiments locatifs, résidentiels et commerciaux.

Comment en es-tu arrivé à t’impliquer dans la Corpo ?

Depuis que je suis jeune, je me suis toujours impliqué dans ma communauté. J’ai été président de l’animation du tournoi atome peewee, vice-président pour la traversée du lac et pas mal bénévole dans tous les événements qu’il a y pu avoir dans la ville. Depuis que je suis adulte, j’aspire à ce que les événements grossissent en ville et que l’on devienne une référence régionale, vu que l’on a le plus beau site au Québec pour ça je trouve !

C’est pour ça que j’ai décidé de créer une corporation et d’impliquer le plus de magogois, magogoise et gens d’affaire pour dynamiser Magog à l’année longue.

As-tu un petit coin coup de cœur ?

Être sur le lac Memphré ! Naviguer dessus ! On est chanceux d’avoir cette opportunité à seulement quelques minutes de nos résidences.

Tu ferais quoi dans ta journée idéale ?

Je passerais l’après-midi sur le bord du lac, sillonner la rue principale et parler avec les gens, tout ça en compagnie de ma blonde et de mon jeune garçon !

Le choix est dur, mais je pourrais passer ma semaine à souper dans les multiples terrasses que nous offrent nos restaurateurs. Elles sont toutes différentes mais toutes aussi intéressantes.

Puis pourquoi pas aller voir un spectacle au Vieux Clocher.

Après ça, j’irai boire un verre ou manger dans un des restos/bars et même surement rencontrer l’artiste que je suis allé voir un peu plus tôt ! On a la chance d’avoir cette proximité ici à Magog.

Mais selon l’ambiance que je recherche, il y a des endroits incontournables ! J’irai voir mes matantes pour une bonne soirée karaoké du jeudi soir au Café St-Michel. Si je veux me mêler à la jeunesse et voir mes plus jeunes cousins, alors je vais danser au Liquor Store !

Qu’est ce que tu te régales de faire dans ta belle ville ?

Aller dans les parcs de la ville ! Les jeux d’eau, les installations… Tout est fait à Magog pour passer une bonne journée en famille avec le chien !

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *